iOS : l'iPhone 4 respire de nouveau
Avec l'arrivée d'iOs 7 l'année dernière, l'iPhone 4 avait pris un serieux coup de vieux. Le nouveau système d'exploitation réinventé par Apple, gourmand en ressource, a beaucoup ralenti l'experience des utilisateur sur le téléphone pommé sorti en 2010. Les animations et autre effets graphiques ont progressé et la téléphone avait du mal à suivre la cadence. iOS 7.1 s'annonce comme une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone 4 car la mise à jour optimise d'avantage iOS 7 sur les anciens appareils qui gagnent en fluidité.
Ars a ainsi étudié les temps de lancement des applications qui sont récapitulés dans le tableau ci-dessous :
Ainsi, l'iPhone 4 gagne considérablement en performences qui sont presque équivalentes à celles rencontrées sous iOS 6. Voici la conclusion de Ars :
Il y a une amélioration notable par rapport à iOS 7.1 au niveau du lancement de toutes les applications, de manière plus ou moins notable selon les cas. Pour certaines applications, iOS 7.1 retrouve quasiment le niveau de performence d'iOS 6.1.3, ce qui est impressionnant vu les changements apportés au système. Cependant, tous les ralentissements liés à iOS 7 n'ont pas été annulés, mais l'amélioration reste notable et l'optimisation est sans doute ce qu'Apple peut proposer de mieux.
Utilisateurs d'iPhone 4, avez-vous noté une différence ?